Clôture antibruit végétalisables

Lorsqu’on vous dit murs antibruit, vous pouvez penser à des panneaux en métal, en fibre de bois ou en béton, comme ceux que l’on trouve "sur les côtés de l'autoroute".

En plus de mettre à votre disposition ces modèles d’écrans insonorisants bien connus, Silent Walls vous propose également une belle gamme de murs antibruit qui peuvent être recouverts de végétaux.

Ces panneaux sont idéaux pour cultiver des plantes, grâce à leur noyau en laine de roche qui bénéficie de propriétés spécifiques permettant aux plantes de pousser assez rapidement. Cela fait qu’en un rien de temps, ces panneaux peuvent s’intégrer discrètement dans n'importe quel environnement.

Les barrières acoustiques recouvertes de plantes ne sont pas seulement esthétiques, puisqu’elles réduisent également la teneur en CO2 de l’air.

Au sein de la gamme d'écrans antibruit végétalisés Silent Walls, nous vous proposons deux solutions : TOP-line et PRO-line.

Les deux lignes de produits d’écrans verts insonorisants peuvent convenir à diverses applications pour les particuliers et les professionnels. Grâce à leur efficacité, leur modularité et leurs larges possibilités de mise en œuvre, elles nous permettent de proposer une solution adaptée à chaque client.

TOP-Line

Les écrans antibruit végétalisés de la gamme Top-Line font déjà leurs preuves depuis de nombreuses années dans le cadre de diverses applications : des projets d’insonorisation dans un cadre professionnel comme les stations de lavage, les parkings de supermarchés, les points de vente, autour des stations de pompage, les stations-service jusqu'aux petits et grands jardins privés.

Ces panneaux bénéficient de propriétés spécifiques qui leur permettent d’accueillir de la végétation et de devenir presque invisibles, après quelques années, pour ne faire plus qu'un avec la nature.

Grâce à des réductions de dB mesurées et réelles (après installation) comprises entre 14 et 23 dB, les panneaux de la gamme TOP-line parviennent à réduire votre perception du bruit jusqu'à 60 % !

En tant qu'importateur/distributeur/installateur belge des produits Lapinus/Noistop, nous sommes à même de vous présenter les modèles Noistop Steel et Noistop Color au sein de notre gamme Top-Line, une belle sélection de panneaux acoustiques semi-industriels, relativement fins mais très efficaces.

PRO-line

Les panneaux acoustiques écologiques PRO-LINE XL ont été développés et produits en interne pour les zones à forte nuisance sonore.

Par conséquent, nous les installons principalement en cas de pollution sonore causée par des activités professionnelles, telles que les nuisances sonores inhérentes aux quais de chargement et de déchargement, aux parkings très fréquentés, aux activités industrielles (lourdes), aux pensions pour chiens, aux installations de pompage, etc. .

Le panneau de base est constitué d'un noyau de laine de roche multicouche acoustique lourd, spécifiquement produit pour Silent Walls, d'une épaisseur minimale de 100 à 120 mm et doté d'une finition coupe-vent.

Le noyau acoustique sera accordé à la source et au résultat souhaité.

Ce noyau acoustique sera fixé à l'aide de nos propres profilés en aluminium Silent Walls (qui peuvent être laqués en option).

Comme finition de base, nous vous proposons un filet en PE vert ou noir que nous plaçons derrière le filet en acier lisse galvanisé.

Cependant, nous vous proposons différentes autres options comme : une finition en coco (lien vers PRO LINE KOKOS), une impression photo, une personnalisation avec un logo ou des instructions concernant le stationnement.

En fonction du projet et de la charge du vent, les panneaux doivent être montés entre des poteaux IPE 160/HEA 180 au minimum ou des panneaux plus lourds.

Valeurs du panneau de base selon la norme EN-1793 :

  • Extrêmement bien isolant : minimum 27 dB B3/35 dB RW

  • Extrêmement absorbant : minimum 11 dB A3