Clôture antibruit industriels

Une autoroute, une voie ferrée, un aéroport, une zone de chargement et de déchargement, un terrain de sport, une aire de jeux, un parking ou un garage, ... Les panneaux acoustiques Silent Walls sont spécialement conçus pour toutes les applications industrielles puisqu’ils offrent une réduction du bruit pouvant atteindre jusqu'à 80 %. Ils peuvent donc être utilisés dans divers secteurs et industries.

Nous vous proposons différents produits tels que les cassettes métalliques, les panneaux Pro-Line XL I et les panneaux Pro-Line XL I-custom.

Tous nos produits répondent à des normes acoustiques strictes et peuvent donc être utilisés pour une multitude d’applications qui divergent tant en termes de type de nuisance sonore, que de hauteur ou de configuration.

Acustimodul AC 50 A

Ces panneaux acoustiques industriels sont uniquement destinés à être montés contre un mur existant. Les panneaux ne sont finis que sur un seul côté, ce qui fait que le côté ouvert doit être monté contre une structure fermée. La fixation peut se faire par le biais d’entretoises, de raccords, de capuchons et de nombreux autres accessoires supplémentaires que nous vous fournirons.

Les panneaux sont uniquement disponibles dans un revêtement similaire au RAL 9002.

Ces panneaux bénéficient d’un degré de perforation de 28 %

Valeurs : EN-1792-2 : A2

Acustimodul AC 80

Ces panneaux acoustiques industriels, perforés sur un ou deux côtés, conviennent parfaitement pour maîtriser les nuisances sonores causées par les pompes lourdes. Leur fixation peut se faire en fonction de la situation : contre des profilés en bois dur, entre des profilés IPE/HEA, ils peuvent être autoportants ou attachés via des pièces de montage sur-mesure. Des raccords, des caches, des renforts et des accessoires supplémentaires sont disponibles à cet effet. Par ailleurs, il est possible de réaliser un montage horizontal et vertical avec ce modèle.

Ces panneaux sont uniquement disponibles dans un revêtement similaire au RAL 9002.

Ces panneaux bénéficient d’un degré de perforation de 28 %

Valeurs :

  • EN-1792-1 26dB (B3)

  • EN-1792-2 15dB (A4) 

PRO-LINE XL-I

Les panneaux acoustiques écologiques PRO-LINE XL ont été développés et produits en interne pour les zones à haut niveau de nuisance sonore. Par conséquent, nous les installons principalement en cas de pollution sonore inhérente à diverses activités professionnelles, telles que les bruits provenant des quais de chargement et de déchargement, des parkings très fréquentés, des activités industrielles (importantes), des pensions canines, des installations de pompage, etc.

Le panneau de base est constitué d'un noyau de laine de roche multicouche acoustique lourd, spécifiquement produit pour Silent Walls, d'une épaisseur minimale de 100 à 120 mm et doté d'une finition coupe-vent.

Leur noyau acoustique, qui sera accordé à la source et au résultat souhaité, sera fixé à l'aide de nos propres profilés en aluminium Silent Walls (disponibles en option avec une finition laquée).

Leur finition de base est constituée d’un filet en PE vert ou noir placé derrière le filet en acier lisse galvanisé.

Nous vous proposons, en outre, différentes possibilités de finitions en option comme : une finition en noix de coco (lien vers PRO LINE KOKOS), une impression photo, une personnalisation via un logo ou des instructions de stationnement.

En fonction du projet et de la charge du vent, les panneaux peuvent être montés, au minimum, entre des poteaux IPE 160 / HEA 180 ou entre des poteaux plus lourds. Il nous est également possible de procéder à des adaptations spécifiques pour l'industrie lourde comme, par exemple, d’autres alliages ou revêtements spécifiques pour nos profilés, des filets PE plus rigides et mieux adaptés, des couches de protection supplémentaires pour le noyau acoustique, ...

Valeurs du panneau de base selon la norme EN-1793 :

  • Extrêmement isolant : minimum 27 dB B3 / 35 dB RW

  • Extrêmement absorbant : minimum 11 dB A3

Pro-Line XL I-Custom

Les panneaux XL I-Costum sont des panneaux spécifiquement développés et produits en fonction du cahier des charges prescrit où sont détaillés divers éléments tels que le niveau des matériaux utilisés, les valeurs acoustiques, le design, la technique de montage, etc.

Le profil de base reste toujours le même, mais nous pouvons effectuer quelques ajouts pour obtenir exactement la configuration que vous souhaitez pour vos panneaux.
Nous avons également la possibilité d’ajouter des plaques d'aluminium perforées et peintes d’une épaisseur d’1 à 2 mm à l’avant et à l’arrière, offrant un degré de perforation accru. Mais nous pouvons également placer une plaque perforée en aluminium d'un côté et une structure de filet en acier à l'arrière, en y ajoutant, éventuellement, une finition en noix de coco pour permettre à vos plantes de pousser.

Nous avons aussi la possibilité d’ajuster le noyau acoustique spécifique afin d'obtenir des valeurs plus élevées pour le rapport souhaité.

Il nous est même possible d’ajouter des bandes de terre, des languettes, etc.

Nous serons ravis d'examiner toutes vos demandes.