Clôture antibruit en bois

Grâce à leur aspect naturel, les clôtures de jardin en bois restent la solution la plus populaire pour fermer une propriété.

Nos panneaux acoustiques en bois vont beaucoup plus loin en éliminant également les nuisances sonores provenant des bruits produits par la circulation, les voisins, une aire de jeux animée, le trafic ferroviaire, le ronflement des pompes à chaleur, etc.

Notre gamme de panneaux acoustiques en bois se compose d'une ligne de produits TOP-line et PRO-line, offrant des solutions d'isolation acoustique pour les particuliers et les professionnels.

TOP-Line WOOD

Les écrans acoustiques TOP-line Wood sont parfaits pour les applications privées et professionnelles, où l’esthétique compte tout autant que l’efficacité. Grâce à des réductions de dB mesurées et réelles (après installation) comprises entre 9 et 12 dB, la gamme TOP-line permet une réduction de la perception sonore pouvant atteindre les 50 % !

Comme distributeur/installateur belge de la gamme Sonomuro, nous pouvons vous proposer, au sein de notre gamme Top-Line, une belle sélection de panneaux acoustiques minces mais efficaces.

Sono classic  

Il s’agit de panneaux à très haute réflectivité sonore comprenant une double face constituée d’une structure à rainures et languettes, réalisée dans un bel assemblage de bois raffiné.
Les panneaux sont imprégnés et rabotés sous haute pression.
Le cœur des panneaux est constitué de polyuréthane.

En fonction de la hauteur et de la charge du vent, les panneaux peuvent être montés entre des profilés Sono lourds ou profondément imprégnés ou au minimum entre des profilés en acier IPE 100. Les panneaux sont adaptés à une hauteur maximale de 3 600 mm.

Valeurs :

  • Épaisseur du panneau : +/- 72 mm

  • Valeurs selon la norme ISO 717-1 : très bon isolant jusqu'à RW 35 dB* !!

  • Résultats du projet : entre 9 et 13 dB

Sono one side

Ces panneaux sont dotés d’une structure simple face fermée à lattes bénéficiant d’une finition rainure et languette leur conférant un look élégant et d’une structure ouverte simple face élégante à lattes. Ils sont extra renforcés et pourvus d'un noyau acoustique surélevé composé de polyuréthane. Un textile Geo anthracite foncé est placé derrière la structure  ouverte simple face à lattes. Le noyau en polyuréthane bénéficie d’une densité extra-lourde qui permet d’améliorer les propriétés d'absorption acoustique.

Ces panneaux sont idéaux pour toutes les situations où il y a un risque de réflexion du bruit mais aussi pour les situations de pompe (à chaleur).

Épaisseur d’un panneau : +/- 72 mm

Valeurs :

  • Très bonne isolation : jusqu'à RW 27 dB* !! ISO 717-1

  • Très absorbant : jusqu'à DlA 7 dB A2 EN-1793-1

  • Résultats du projet : réductions mesurées entre 9 et 12 dB avec des pompes à chaleur jusqu'à 15 dB

PRO-line WOOD

Nos panneaux acoustiques PRO-line Wood sont parfaits pour être utilisés dans des circonstances spécifiques, où des panneaux testés EN-1793-1 (jusqu'à 23 dB)/EN-1793-2 (jusqu'à 11 dB) sont requis. Ils conviennent non seulement pour les collectivités et pour les commerçants mais aussi pour les particuliers cherchant à pallier des nuisances sonores diverses provenant des parkings de supermarchés, des drive-in de restauration rapide et de l'industrie.

En fonction de la situation, nous plaçons les panneaux PRO-line Wood contre des profilés en bois dur finement rabotés d'au moins 96x96 ou contre/entre des tubes galvanisés et/ou thermolaqués ou des profilés HEA. Le choix du profil et de la méthode de fondation est toujours adapté aux circonstances et/ou à des études pertinentes.

Les panneaux peuvent être montés jusqu'à une hauteur de 4 000 mm. En tant qu'importateur/distributeur/installateur belge des produits Lapinus/Noistop, nous sommes à même de vous proposer les modèles Madeira, Ibiza et Elba Wood qui sont des variantes très populaires de notre gamme PRO-Line, une belle gamme de panneaux sonores à la fois esthétiques et très performants.

ELBA

Les panneaux sont pourvus d'une structure à lattes uniforme, double face, imprégnée à haute pression et rabotée de 40 mm h.

Une armature de renfort en métal laqué noir se trouve derrière la structure à lattes. Le noyau est constitué de laine de roche lourde de 100 mm, qui est protégée des deux côtés par un filet noir à mailles fines.

Les panneaux sont équipés de pattes de montage laquées noires. Par ailleurs, grâce à leurs renforts, les panneaux Elba sont également adaptés aux plantations.

Ces panneaux sont également disponibles en option, avec une tôle laquée noire appliquée sur un côté entre le noyau en laine de roche et la structure à lattes ouverte. Une étagère supérieure assortie peut également venir compléter joliment l'ensemble du panneau.

MADEIRA

Ces panneaux ont la même structure de base que les panneaux Elba, mais vous sont fournis, de façon aléatoire, avec une structure de lattes pouvant présenter différentes largeurs comprises entre 40 et 90 mm.
Cela confère un effet d’écran de jardin aux panneaux.

Avec les panneaux Madeira, vous avez également la possibilité d'appliquer une plaque supplémentaire en acier laqué noir d'un côté.

IBIZA

Les panneaux ont la même structure de base que les panneaux Elba, et leur structure en lattes verticales de 90 mm de large, leur confère un effet d'écran de jardin.

Avec les panneaux Ibiza, il n'est pas possible d'appliquer une plaque supplémentaire en acier laqué noir sur un côté.

Pro-Line Wood XL

Il s’agit de nos panneaux en bois les plus efficaces contre les fortes nuisances sonores. Ces panneaux sont toujours conçus et produits de manière personnalisée dans notre propre atelier.

Grâce à son remplissage acoustique flexible, ce type de panneau sera toujours adapté à votre projet acoustique, même le plus exigeant. Par ailleurs, pour la finition de vos panneaux PRO-Line XL vous aurez le choix entre un placage en bois simple ou double face.

En ce qui concerne la finition en bois, il peut s’agir d’une structure à rainures et languettes et/ou à lattes ouvertes.
Le panneau PRO-LINE XL répondra toujours au minimum aux valeurs prescrites et peut être testé individuellement pour des quantités plus importantes.

Le montage et la fondation se feront en fonction du projet et de la charge du vent, en sachant que le montage des panneaux doit être réalisé, au minimum, entre des poteaux HEA 180 ou entre des modèles plus lourds.